• Il est juste que les forts soient frappés

    Salut à toutes et à tous, 

    j'espère que vous allez bien ! Que vous passez un bel été malgré le temps qui n'a pas l'air vraiment au rendez vous cette année... 

    Aujourd'hui je vais vous parler d'un livre que j'ai trouvé très triste mais aussi très beau. Il s'agit du livre de Thibault Bérard, Il est juste que les forts soient frappés. Il y aborde les sujets de l'amour, de la maladie du combat et de la mort. Ce sont des sujets très dur et je trouve qu'ils sont abordés avec beaucoup de justesse, en tout cas pour moi. De plus le titre m'intriguait beaucoup au début et la signification qui est donnée dans le livre vous fait  réfléchir mais je préfère vous laissez la découvrir tout seul !

    Sarah est une femme libre, sans attache, qui ne croit plus vraiment au romantisme ni à l'amour mais toutes ses croyances volent en éclats lorsqu'elle rencontre Théo. Théo lui est plus jeune que Sarah mais dès leur rencontre c'est l'amour fou. Ils vivent, ils s'aiment, ils sortent avec leurs amis, ils font un enfant : Simon, tout va pour le mieux dans leur vie. Le bonheur. Mais lors de la deuxième grossesse de Sarah, alors qu'ils attendent une petite fille le médecin est formel, Sarah est malade. Elle est atteinte d'un cancer. Alors le combat commence. Théo et Sarah sont trop heureux pour se laisser abattre, ils ont deux enfants, ils s'aiment alors ils vont se battre. Le chemin est long et périlleux mais ils se soutiennent, ils ne lâcheront rien tant qu'ils ne seront pas aller jusqu'au bout. Sarah lutte contre sa maladie tandis que Théo gère leurs enfants encore petits qui ont bien besoin de leur père. Il est sur tout les fronts mais lui non plus ne lâche rien, l'amour et le bonheur de leur vie construite à deux le porte. Finalement Sarah guérit, rien ne pouvait les rendre plus heureux. Enfin ils allaient reprendre leur vie, profiter de leurs enfants, s'épanouir... Cela sans compter sur la rechute de Sarah... Difficile de tout recommencer, on efface tout et c'est reparti : chimio, enfants, boulot. Leurs ressources s'épuisent mais ils ne veulent rien lâcher : ils sont plus fort que cela n'est ce pas ? Alors ils continuent la lutte, mais vont-ils gagner ? ou perdre ? Peut-être ni l'un ni l'autre. 

    J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre qui je pense sincèrement vaut le détour. 

    A très vite.

    Je vous embrasse 

    Pauline 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :